mardi 8 avril 2008

JOUR 36 (lundi 7 avril)


J'ai eu de la difficulté à m'endormir hier soir car j'ai bu trop tard dans la soirée, vers 21h00 et consommé trop d'huile de noix de coco. Je choisis donc de boire mon dernier jus vers 19h00 et de consommer mes huiles de coco ou de chanvre dans l'après midi vers 15 ou 16h00.

J'ai constaté ces derniers jours que j'avais très soif et que malgré la consommation de mes 4 litres de jus quotidien, je ne buvais pas assez d'eau. On m'a rappelé hier que beaucoup de gens confondent la faim avec de la soif. Effectivement, j'avais faim hier dans l'après midi et au lieu de boire un jus, j'ai bus 2 grands verres d'eau et ma faim s'est évaporée.

J'ai lu hier que la déshydration est un phénomène chronique. Les symptômes de déshydration sont les suivants : maux de tête, vision troublée, sécheresse dans la bouche, fatigue, peau séche et difficulté à se concentrer.

Notre corps a besoin de 2 à 3 litres d'eau par jour pour hydrater ses cellules, pour rendre l'élasticité à la peau, pour irriguer le cerveau ou encore pour aider les reins à filtrer toutes les toxines. On reconnaît encore les signes de déshydratation par une urine jaune fonçée et odorante. Dans l'idéal, l'urine devrait être inodore et d'une couleur très claire.

Enfin, il est recommandé de boire une eau soit distillée et dynamisée, soit une eau à osmose inversée ou encore une eau ionisée.

Désormais, je m'engage à boire 8 verres d'eau par jour dont 2 le matin au réveil où j'ajoute du citron.

Recettes du jour :
2l : Céleri, romaine, radis, carottes et fanes, fenouil, épinard
1l : oranges, carottes, betteraves, épinard, (un pur délice)
1l : épinard, carottes et fanes, radis, tomates, bok choi et ail

Aucun commentaire: