vendredi 4 avril 2008

JOUR 33 (vendredi 4 avril)


Je suis allée au yoga ce matin et j'avais beaucoup d'énergie pour ma pratique, je me sens plus légère et je suis étonnée de voir combien d'énergie je possède du matin au soir en ayant fait 33 jours sans manger de nourritures solides. J'ai l'impression de mettre dans mon corps plus de nutriments en ce moment que jamais auparavant.

En regardant les autres manger autour de moi des aliments comme des sandwichs, des plats gras ou des barres chocolatées, je me sens pleine de compassion pour tous ces corps qui subissent et doivent non seulement se battre pour éliminer toutes ces toxines mais qui crient famine de part le manque de nutriments qu'ils reçoivent.

Je constate d'après ma propre expérience que j'ai toujours été dépendante du sucre blanc ainsi que du sucre présent dans les carbohydrates comme les pates, les féculents, le pain ou les viennoiseries. En remplaçant ces aliments par des légumes verts, je remarque que non seulement je me sens nourrie et rassasiée mais aussi que je n'ai plus aucune fringale pour ce genre d'aliments. C'est vraiment une révélation pour moi d'expérimenter cette nouvelle liberté et autonomie alimentaire.

Je souhaite continuer à manger et à boire beaucoup de légumes verts également après ma cure.

Recettes du jour :
1,5 l : Epinard, laitue, fanes de carottes, fenouil, céleri
1 l : Oranges, betteraves
500 ml : Jus de pommes fuji
1 l : Concombre, céleri, laitue, épinard, carottes
1 L : Blettes, carottes et fanes de carottes, céléri, fanes de radis et radis

Aucun commentaire: