vendredi 4 avril 2008

JOUR 32 (jeudi 3 avril)



Je remarque en ce moment que j'ai une clarté mentale beaucoup plus grande ainsi qu'une créativité et une intuition beaucoup plus aiguisée. Certaines idées vraiment créatives me viennent concernant des actions à entreprendre ou concernant des problèmes à solutionner et j'attribue cela au fait que je suis moins anesthésiée par la nourriture apres 32 jours et que mon canal (corps, coeur, esprit) est plus connecté à la source. J'ai décidé de reprendre la méditation aujourd'hui.

Celle que je pratique est la méditation vipassana. Elle consiste à observer ce qui est sans rien vouloir modifier. Juste observer. Dans l'observation, le mental se calme, on peut goûter à la paix de l'instant présent et certaines intuitions peuvent descendre de manière fluide, non entravées par l'agitation mentale ou les émotions comme la peur. Je recommande d'aller visiter ce site :
http://www.french.dhamma.org/

Recettes du jour :
1l : Céleri, laitue, carottes, pommes, persil
1l : oranges, betteraves
1,5l : blettes, épinard, carottes, fenouil

Aucun commentaire: