mercredi 2 avril 2008

JOUR 31 (mercredi 2 avril)


Voilà, c'est mon 30ème jour de cure de jus et à ce point, je dois faire le bilan : est-ce que je veux arrêter ma cure ici ou continuer encore pour 30 jours ? Et bien la question ne se pose même pas !Je me sens tellement bien, heureuse et pleine d'énergie que je veux encore voir jusqu'où cette cure me mène !

Aussi, j'aimerais me féliciter déjà pour ces 30 jours ! Je suis impressionnée de voir à quel point le jus est devenu pour moi un aliment à part entière.

J'ai finalement retrouvé mon extracteur à jus green star en rentrant sur paris et j'en suis très heureuse. Avec le voyage en train de toulouse à paris, je n'avais bu qu'un litre jusqu'à 16H00 et je me sentais faible, irritée et j'avais faim. Je n'avais plus beaucoup d'énergie. La première chose que j'ai faite en rentrant chez moi, à été de m'acheter une variété de légumes verts que je n'avais pas mangé pendant mon voyage comme des concombres, des fenouils ou des tomates. Je me suis dépêchée de préparer 2 litres de jus que j'ai pressé avec beaucoup d'amour tellement j'étais heureuse de nourrir mon corps avec tant de nutriments. Ce fut un réel moment de bonheur où j'ai savouré chacune des gorgées. J'ai d'ailleurs ressenti immédiatement que je retrouvais plus d'énergie et ma faim a disparu !

Dans le train pour paris, j'ai continué de traduire le livre "Vert pour la vie" de victoria Boutenko sur l'importance de consommer plus de légumes verts crus et je dois dire que leur consommation pendant ma cure de jus est un vrai miracle : je ressens immédiatement plus d'énergie, de paix mentale, de stabilité émotionnelle ainsi que la satiété. Je n'ai plus du tout faim. Les légumes verts renferment tous les nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner de manière optimale. J'ai hâte de finir la traduction de ce livre pour en faire profiter un maximum de personnes.

J'ai reçu un beau cadeau dans la boîte aux lettres à mon retour : un CD vidéo provenant des Etats-Unis qui s'appelle Raw for Life (Cru pour la vie) et qui montre une dizaine d'experts s'exprimant sur les bienfaits de l'alimentation vivante. Vous pouvez voir l'introduction de cette vidéo (en anglais seulement) :


Recettes du jour :
1l : Pommes, blettes, épinard, oranges
1l : Carottes, blettes, céleri, persil, fanes de carottes, concombre
1 l : Carottes, blettes, tomates, ail, fanes de carottes, fenouil, concombre

1 commentaire:

Colette a dit…

Heureux visionnement de ces CD "Raw for life", personnellement je les ai trouvés très, très bien faits et aurais aimé les faire traduire ou doubler en français... pour le moment les producteurs n'ont pas prévu de le faire.
Je pensais que "Green for life" devait sortir courant de cette année en français? ... j'en ai personnellement aussi traduits bien des passages pour répercuter à des amis : ce livre est remarquable. J'ai plusieurs livres de Victoria Boutenko, tous aussi précieux.
Bon jeûne : il ne faut pas lâcher ! Moi je n'en suis qu'au 7ème jour (demain !)mais suis très motivée. Ca me semble relativement facile pour le moment : j'étais déjà "rawfoodist" (mais on en reparlera dans quelques semaines!).