lundi 7 avril 2008

JOUR 34 et 35 (Samedi 5 et dimanche 6 avril)


Quel week-end fantastique de yoga et surtout que de changements depuis mon dernier week-end de yoga. J'ai ressenti beaucoup plus d'énergie et de fléxibilité et j'ai pratiqué tout le week-end en prenant moins de pauses que d'habitude. Le plus étonnant est que pour la première fois, je n'ai ressenti que très peu de courbatures le 2ème jour de pratique.

Les commentaires des autres participants du stage de yoga m'encouragent beaucoup à poursuivre cette cure. Ils remarquent que j'ai meilleure mine, que mes yeux sont plus clairs et que la perte de poids me va très bien !

Je suis étonnée de voir que devant l'abondance des repas partagés à midi pendant ces stages, je reste complétement paisible et surtout rassasiée par la qualité de mes jus verts. C'est une sensation vraiment très agréable.

A la fin de notre stage de yoga, nous devons remettre un projet de recherche et ma professeure m'a suggéré d'étudier l'influence de l'alimentation vivante sur la pratique du yoga. J'ai trouvé cette idée excellente !

Enfin, j'ai également constaté un autre phénomène sur mes jambes. J'avais depuis quelques années une peau de serpent sur mes jambes car je me suis brûlée au second degré lors d'un séjour en Thaïlande. Malgré toutes les crèmes utilisées, je n'étais jamais parvenue à corriger cette sécheresse. Je constate désormais que cette sécheresse à disparu et que ma peau est en train de se lisser. Quelle joie de voir les effets concrets de cette cure. J'attribue cela bien entendu aux propriétés nutritives des jus de fruits et des légumes mais également à ma prise quotidienne d'huile de chanvre.
L'huile de chanvre est reconnue pour les vertus suivantes : hydratation, souplesse de la peau, lutte contre le vieillissement cutané.

L’huile vierge de chanvre apparaît comme la plus complète et la plus efficace des huiles naturelles utilisées en cosmétiques. Les acides gras essentiels, présents en forte quantité dans l’huile de chanvre, compensent l’agression des radicaux libres en structurant la membrane cellulaire, et en formant une réserve fondamentale pour la cellule. Ainsi, cet apport précieux d’acides gras insaturés aide l’organisme à constituer en continu les éléments structuraux nécessaires à la jeunesse de la peau.
Hydratante, raffermissante, réparatrice, son application quotidienne renforce la structure du tissu cutané, protégeant votre peau des atteintes du temps.


Recettes pour les 2 jours :
Samedi :
2l : laitue, céleri, radis et ses fanes, carottes et ses fanes, persil, blettes
1l : Patate douce, carottes, betteraves, oranges
1 l : pommes et ananas

Dimanche :
2l : Céleri, blettes, persil, fenouil, radis et fanes, carottes et fanes, romaine, patate douce
1l : Carottes et fanes, betteraves, oranges
1l : bok choi, romaine, roquette, courgettes, tomates, ail
Voici pour finir une démonstration sur le yoga que je pratique depuis 1 an et qui s'appelle l'ashtanga yoga. Ne soyez pas découragé par la vidéo, c'est une pratique de vie !

Aucun commentaire: