lundi 5 mai 2008

POST CURE DE JUS

Voila 10 jours que j'ai repris la nourriture solide et je dois avouer que mon voyage n'a pas facilité ma transition car je n'avais pas toujours accés à mon extracteur à jus ni à un robot. J'ai tout de même fait de mon mieux en mangeant le plus possible de légumes verts, de spiruline et de poudre d'herbe de blé pour diminuer mon appétit !!

Ce que je constate de plus frappant après 50 jours de cure de jus, c'est que ma relation à la nourriture à totalement changée ! C'est un changement de paradigme radical et étonnant ! D'une part, je perçois désormais le pain, les pâtes, le riz et tout aliment modifié comme n'étant pas de la nourriture mais plutôt du plastique !! Mon corps ne reconnaît plus de tout ces produits transformés exempt de vitamines et de nutriments.

D'autre part, je trouve désormais aberrant de cuire la nourriture et de détruire de manière volontaire la vie qui réside à l'intérieur. J'imagine que pour les personnes qui n'ont pas connu cette expérience de cure, mon langage doit paraître vraiment étrange et il aurait été pour moi aussi il y a à peine 50 jours. Toutefois, je crois que seule l'expérience directe peut aider à comprendre mes propos.

Je constate aussi à quel point mes organes d'élimination (surtout mes glandes salivaires et mes intestins) travaillent de manière très puissante. Je vais régulièrement évacuer aux toilettes comme jamais auparavant et dès que je fais un petit excès (trop de noix ou de graines), la conséquence est immédiate : mes glandes salivaires gonflent légèrement et ma langue devient pateuse.

Enfin, je recommande à toute personne qui désir faire une telle cure de ne PAS partir en voyage pour effectuer la transition vers du solide. Ca a été très difficile pour moi car je suis passée d'une consommation de 4 litres de jus à presque aucun litre du jour au lendemain. C'est une grande violence pour le corps et je recommande vivement de transitionner en douceur en continuant à boire des jus de légumes (1 à 2 litres) par jour même après l'arrêt de la cure.

En conclusion, je peux définitivement dire que expérience a été un vrai cadeau dans ma vie et que c'est un moyen de reprendre sa santé en main, de transformer sa relation à la nourriture, de perdre du poids tout en maintenant un très haut taux d'énergie, de rehydrater son corps, de le purifier et de le nourrir avec une grande quantité de nutriments.

Pour avoir plus d'informations sur cette cure, veuillez consulter le site suivant :
http://www.juicefeasting.com/

Vous pouvez aussi me contacter par mail pour me poser des questions, il me fera plaisir de vous répondre : dianebaran@yahoo.fr ou visiter mon autre blog : www.dianebaran.blogspot.com

Aucun commentaire: